Comment retirer un appareil du compte iCloud de son ancien propriétaire?

Lorsqu’on cède ou revend un appareil Apple, il est préférable que celui-ci soit dissocié du compte iCloud de l’ancien propriétaire. Cela risquerait de poser plusieurs problèmes pour le nouvel acquéreur.

Si l’ancien propriétaire n’a pas pensé à le faire, tu devras le faire toi-même. Recontacte-le pour le prévenir et pour pouvoir le dissocier correctement. Autrement, Apple ne pourra pas te venir en aide. En effet, le service client n’a aucune preuve que l’appareil n’a pas été volé.

Avec l’aide de l’ancien propriétaire

Lorsqu’une personne se débarrasse de son iPhone, iPod ou iPad, il est logique que celle-ci efface l’intégralité de son contenu. Cela évite que l’acheteur ne tombe sur des fichiers sensibles. Une réinitialisation complète – photos et vidéos comprises – est la solution la plus simple.

En cas de réinitialisation totale, lors du prochain allumage, l’appareil te demandera d’introduire un identifiant et son mot de passe pour continuer. Simple.

En revanche, si l’ancien propriétaire n’a pas pensé à effacer son contenu ni à dissocier son compte iCloud, primordial pour utiliser n’importe quel produit Apple, ce sera à toi de le faire. Il te faudra cependant impérativement le code du compte iCloud associé.

Pour vérifier qu’aucun compte n’est associé, rends-toi dans les réglages de l’appareil. Si tout en haut de la page, un nom apparaît, c’est qu’un compte est encore effectivement associé. clique dessus et descends jusqu’à « Déconnexion ». Si tu as réussi à obtenir le code du compte de l’ancien propriétaire, avec son accord, c’est mieux, insère-le. Tu seras alors invité à entrer un nouvel identifiant iCloud.

Dissociation à distance

Autre solution, tu peux également recontacter le vendeur et lui demander de retirer l’appareil de sa liste de produits associés à son compte iCloud. Il lui suffira pour cela de se rendre sur le site de localisation d’Apple. Après s’être connecté, il devra se rendre sur le symbole représentant un écran, “Réglages”. Il devrait apercevoir la liste de tous les produits Apple associés à son compte. Après avoir cliqué sur celui dont il s’est débarrassé, il lui suffira de cliquer sur « OK » juste à côté de son nom.

Au cas où il aurait oublié de supprimer le contenu de son iPhone, iPad ou iPod, il peut également le faire à distance. Depuis la liste des appareils associés à son compte, l’option « Effacer l’iPhone/iPad/iPod ». Il te suffira alors d’éteindre et rallumer ton appareil. Tu pourras dès lors créer ou associer ton propre compte iCloud.

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: