Comment savoir si ton iPhone est neuf ou reconditionné?

L’astuce pratique pour de l’achat en seconde main.

Sur le marché de l’occasion, le champion toute catégorie est l’iPhone. Il s’agit du smartphone qui conserve le plus de valeur pendant plusieurs années, là où les autres smartphones voient leur cote dégringoler rapidement. Et tout au long de l’année, que ce soit pour des occasions spéciales, mais aussi lorsque des offres intéressantes font leur apparition sur la toile, de nombreux appareils iOS vont de mains en mains, de vendeurs à acheteurs. On peut alors avoir besoin ou envie de voir si le produit que l’on a reçu est bien neuf, ou reconditionné, selon ce qui était décrit dans l’annonce de vente.

L’astuce détaillée ci-dessous te permet d’effectuer une telle vérification. Elle se fera utile par exemple pour vous assurer qu’un vendeur d’un site de ventes en seconde main n’est pas en train de tenter de te rouler dans la farine, à vouloir te vendre un iPhone reconditionné en tant qu’iPhone neuf.

Comment connaître l’origine d’un iPhone?

En fait, grâce au numéro de modèle, il est possible de savoir la classe de l’appareil en question: neuf, reconditionné, remplacé par Apple ou personnalisé ave gravure.

Il suffit de vérifier la première lettre du numéro de modèle. Pour cela, se rendre dans « Réglages », « Général », « Informations », et vérifie l’intitulé: “Modèle”.

Retiens la première lettre:

En fonction de cette lettre, voici l’origine de l’appareil :

  • M: appareil qui a été acheté neuf;
  • F: appareil reconditionné par Apple;
  • N: appareil qui a été remplacé par Apple suite à une demande de réparation;
  • P: appareil personnalisé avec une gravure au moment de l’achat.

Note que l’astuce vaut pour tout produit Apple.

Source: iPhon.fr

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: