Comment supprimer les contacts suggérés dans Mail?

Efface les contacts suggérés automatiquement par Mail, la messagerie native d’Apple, lors de la rédaction d’un nouveau message.

Tu l’as sans doute déjà remarqué, lorsque tu rédiges un nouveau message dans Mail, iOS suggère automatiquement les adresses email de contacts avec qui tu as récemment échangé.

Si ces suggestions peuvent s’avérer pratiques pour compléter rapidement l’adresse d’un contact non enregistré dans ton carnet d’adresses, elles peuvent également devenir problématiques lorsque tu valides un peu trop rapidement le contact et que ton email se retrouve acheminé vers le mauvais destinataire.

Pour éviter tout quiproquo, il est possible de supprimer manuellement les contacts suggérés automatiquement par Mail.

Ouvre un nouveau message

  • Lance Mail et clique sur « Rédiger », bouton situé en bas à droite de l’écran;
  • Dans le champ `d’édition « À » saisis la première lettre de l’adresse du destinataire.

Les contacts suggérés absents de ton carnet d’adresses devraient être reconnaissables au bouton « Plus d’info » qui se trouve à droite de ces derniers.

Supprime les contacts suggérés

Clique sur « Plus d’info ». Dans ce qui ressemble à une fiche, tu peux Créer un nouveau contact ou ajouter l’information à un contact existant ou encore supprimer le contact en cliquant sur « Supprimer de l’historique », le dernier bouton en bas à droite de l’écran.

Apple ne proposant pas d’option susceptible de supprimer tous les contacts suggérés dans Mail en une seule fois, tu devras prendre ton mal en patience et recommencer l’opération manuellement autant de fois que nécessaires pour supprimer l’ensemble des contacts suggérés par cette messagerie.

Source: 01net.com

Adaptation: École de la pomme