Comment télécharger une application supprimée de l’App Store?

Réinstalle facilement tes applications iPhone et iPad lorsqu’elles ne sont plus compatibles avec ta version d’iOS ou ont été retirées de l’App Store.

Restaurer un iPhone ou un iPad un peu ancien réserve parfois quelques (mauvaises) surprises. Avec les mises à jour annuelles d’iOS, les terminaux les plus anciens finissent par se retrouver sur le banc de touche. Mais l’évolution d’iOS n’a pas seulement une incidence sur les appareils.

Les applications de l’App Store sont également concernées et les développeurs, pour continuer de faire vivre leur appli, procèdent à leur tour, à des mises à jour qui permettent à celles-ci de fonctionner sur les versions les plus récentes d’iOS, tout en abandonnant le support des plus anciennes. D’autres disparaissent tout simplement de la boutique sans autre forme de procès.

Résultat, les iPhone ou un iPad un peu datés, mais toujours fonctionnels se retrouvent dans l’impossibilité de télécharger des applications qui fonctionnaient pourtant très bien avant leur suppression.

En passant par l’App Store, les tentatives de téléchargement échouent. Seule la version la plus récente de l’application est en effet proposée, et toute tentative de téléchargement se termine par l’affichage d’un message indiquant que ta version d’iOS est trop ancienne pour la faire fonctionner.

Cependant, tout n’est pas perdu. Il est possible de récupérer d’anciennes versions de tes applications devenues incompatibles avec les versions récentes d’iOS ou qui ont été retirées de l’App Store. Une seule condition est à remplir : il faut avoir déjà téléchargé l’appli une fois par le passé pour qu’elle soit disponible dans ton historique.

Accède à ton compte sur l’App Store

  • Ouvre l’App Store sur ton iPhone ou ton iPad et clique sur l’onglet « Apps », le troisième onglet depuis la gauche ou la droite en bas de l’écran;
  • Rends-toi sur ton compte en cliquant sur « Mon compte », bouton situé en haut à droite de l’écran;
  • Entre ensuite dans la section consacrée à tes achats en cliquant sur le bouton « Achats ». Celle-ci regroupe ton historique d’achats et de téléchargements sur l’App Store.

Télécharge les applications disparues ou incompatibles

  • Clique sur « Mes achats »;
  • Dans le champ de recherche, saisis le nom d’une application disparue de l’App Store, ou devenue incompatible avec ta version d’iOS devenue trop ancienne;
  • Si l’application est encore compatible avec ta version d’iOS, tu peux la télécharger à nouveau en cliquant sur « retéléchargé », bouton placé à droite de l’intitulé de l’application incriminée.

Source: 01net.com

Adaptation: École de la pomme