Comment trouver le numéro de série d’une Apple Watch

Connaître le numéro de série de son Apple Watch peut être très utile dans plusieurs cas, notamment pour contrôler l’état de la garantie ou pour vérifier le modèle de la montre si on l’achète en seconde main.

Il n’est pas toujours aisé de savoir où chercher ce fameux numéro de série. Sur l’objet en lui-même, on peut apercevoir de nombreux symboles, sans savoir exactement lesquels composent le numéro de série de l’Apple Watch.

Fort heureusement, Apple propose plusieurs options pour trouver ce numéro d’identification. Une bonne chose lorsque la montre ne s’allume plus ou que le numéro sur l’objet a été effacé.

Depuis le système de la montre

Si tu disposes toujours de ta montre et que celle-ci fonctionne, tu pourras alors consulter le numéro de série de ton Apple Watch depuis son cadran. Pour cela, rends-toi dans les paramètres la smartwatch, puis « Général » et sélectionnez « À propos de ». En bas de la page, tu devrais voir le numéro de série de la montre.

Depuis un iPhone

Si ta montre a un problème ou que tu n’arrives plus à mettre la main dessus, tu peux toujours consulter son numéro d’identification depuis l’iPhone auquel elle était couplée. Il te suffira alors de consulter l’application Watch sur ton smartphone, de sélectionner « Général », puis « À propos de ».

Sur la montre

Si Apple a supprimé le numéro d’identification à l’arrière des iPhone, ce n’est pas le cas pour les Apple Watch. Celles-ci affichent encore leur numéro de série. Il est inscrit à l’arrière de la montre.

Pour les Apple Watch Series 1 et ultérieur, il faudra retirer le bracelet de la montre pour observer le numéro de série là où se logeait le bracelet. Pour les autres modèles (1re génération), le numéro de série est gravé au dos de la montre.

Enfin, tu peux également retrouver ce numéro sur la boite de la montre, ainsi que sur la facture de ton Apple Watch.

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: