Copilot de Microsoft est disponible pour iOS

Tu souhaites connaître le potentiel d’un assistant basé sur l’IA? Copilot est une solution.

L’application est facile à utiliser. Elle propose sur sa page d’accueil quelques exemples d’aide au quotidien pour lesquelles l’assistant d’IA peut être utile. Tu découvriras par toi-même d’autres possibilités en fonction de tes besoins. L’application est gratuite et ne requiert aucune inscription auprès d’OpenAI.

Téléchargement et installation

Tu peux télécharger l’application sur l’App Store en suivant le lien ci-dessous:

Lien de téléchargement pour Microsoft Copilot

À la première ouverture de l’app, il te sera demandé si tu souhaites autoriser Copilot à utiliser ta position. Personnellement, j’ai cliqué sur l’option « Autoriser lorsque l’app est active ».

Et maintenant, on peut y aller. Pour tester la chose, je renonce pour l’instant à m’inscrire.

Je clique sur le bouton « Continuer » pour accepter les conditions d’utilisation pour accéder à l’écran d’accueil de l’application.

À ce stade, je pourrais poser une première question. Mais je vais tout d’abord activer GPT 4 afin que les sources d’information les plus récentes soient disponibles. Par défaut, la case à cocher concernée ne l’est pas. J’active donc cette case avec un double-tape avec un doigt afin de la cocher. Avec GPT 4, les réponses de Copilot peuvent prendre davantage de temps.

Saisir du texte avec le clavier

  1. Pour poser ma première question, je clique sur le champ de texte sur plusieurs lignes « Posez-moi une question »;
  2. Avec un double-tape avec un doigt, j’ouvre le champ d’édition;
  3. Pour poser ma question, j’active la fonction dictée avec un double-tape avec deux doigts, je dicte mon texte et j’effectue un nouveau double-tape avec deux doigts pour terminer la dictée;
  4. Je clique sur le bouton « Envoyer » en bas à droite de l’écran.

Après environ 10 secondes, la réponse s’affiche dans la partie supérieure de l’écran.

En-dessous de la réponse de Copilot, se trouvent des liens pour en savoir davantage.

En bas de l’écran se trouve à nouveau le champ d’édition « Posez-moi une question » que tu peux activer pour poser une question supplémentaire.

Comment copier les réponses?

En dessous des réponses, tu trouves un bouton « Copier » pour copier le texte dans le presse-papier pour le coller par exemple dans l’application Notes ou le partager avec les outils de partage habituels.

Saisir du texte vocalement

En bas à droite de l’écran se trouve le bouton « Utiliser le microphone ». En activant ce bouton avec un double-tape avec un doigt, je peux poser une question oralement.

Lorsque j’utilise cette fonction pour la première fois, je dois autoriser l’application à accéder au microphone en cliquant sur « OK ».

Malheureusement, VoiceOver peut également commencer à parler, ce qui perturbe bien évidemment Copilot. C’est pourquoi, je mets en sourdine VoiceOver en effectuant un double-tape avec trois doigt pour désactiver l’énonciation.

Bien sûr, cela ne fonctionne que si le focus de VoiceOver se trouve sur le bouton « Utiliser le microphone » avant d’avoir désactiver l’énonciation.

Après quelques secondes, la réponse du copilote arrive.

Utiliser une image

En plus du clavier et du microphone, tu as la possibilité de communiquer avec Copilot avec une image.

En cliquant sur le bouton « Ajouter une image à rechercher » en bas de l’écran, tu peux prendre une photo en direct ou en importer une à partir de ta photothèque. Il est également possible d’intégrer un code QR à ta requête.

Converser avec Copilot

Si tu souhaites initier une conversation avec Copilot pour connaître davantage de détails, procède comme décrit ci-dessus. tu dois donc veiller à ce que le focus de VoiceOver se trouve bien sur le bouton « Utiliser le microphone » avant de désactiver l’énonciation, puis insérer ton texte oralement. Après quelques secondes, la réponse est lue automatiquement. Pour poser une question supplémentaire, tu peux simplement effectuer un nouveau double-tape avec un doigt au milieu de l’écran puisque le focus de VoiceOver se trouve toujours sur le bouton « Utiliser le microphone » à condition bien sûr que tu n’aies pas entre temps touché un autre élément figurant sur l’écran.

Connexion requise pour les chats plus longs

Sans connexion avec un compte Microsoft, l’utilisation de Copilot est limitée. Après un certain temps ou un certain nombre de requêtes, un message apparaît t’invitant à te connecter pour continuer d’utiliser Copilot avec un compte Microsoft. Celles et

ceux qui utilisent Microsoft 365 disposent déjà d’un tel compte. L’inscription se fait en activant le bouton « Se connecter » qui se trouve en haut à gauche de l’écran.

Choisir un style de conversation

Trois options sont à disposition:

  • « Plus créatif »;
  • « Plus équilibré »;
  • « Plus précis ».

Pour faire ton choix, active le bouton « Afficher toute s les tonalités ». Si ce bouton est estompé, tu dois cliquer au préalable sur le bouton « Nouvelle rubrique. Après l’activation, apparaît « Masquer toutes les tonalités. Au milieu de l’écran se trouvent les trois options décrites ci-dessus à cocher avec un double-tape avec un doigt selon ton choix.

Conclusion

J’espère que cet article t’aura aider à faire mieux connaissance avec Copilot. Si tu constates des manquements dans le présent billet, n’hésite pas à nous en informer en utilisant l’espace réservé aux commentaires.

Je te souhaite d’avoir beaucoup de plaisir avec Copilot de Microsoft et, espérons-le, d’expérimenter de nombreuses applications utiles dans ton quotidien.

Auteur: Urs Kaiser

Traduction: École de la pomme

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: