Depuis WatchOS5, parle à tes potes avec Talkie-walkie

Il s’agit de communiquer avec un le détenteur d’une Apple Watch, pour autant que ta montre soit couverte par un réseau cellulaire, par un Wi-Fi ou par ton iPhone à proximité.

Il faut tout d’abord ajouter quelques contacts que tu sais être possesseurs d’une Apple Watch et qui ont téléchargé cette app gratuite, en cliquant sur le bouton « Ajouter des contacts ». Pour parcourir rapidement la liste de tes contacts, utilise la couronne digitale.

Pour envoyer un message, clique sur le bouton « Parler », puis double-tape à nouveau avec un doigt pour terminer l’enregistrement.

Ton correspondant est prévenu de la missive audio, qui se signale par un petit bruit de sonnerie. Après l’écoute du message, il peut à son tour y répondre de la même manière.

Il n’est pas nécessaire de porter la montre à la bouche pour enregistrer un message. Le volume des messages audio diffusés par le haut-parleur de la montre ou un dispositif Bluetooth est à régler avec la couronne digitale.

Quand tu ne veux pas être importuné, il suffit de désactiver la fonction en cliquant sur « Disponible ». Tu recevras une notification qui te préviendra d’une tentative de connexion d’un contact, avec pour option, la possibilité de deviser avec la personne en question.

Pour supprimer un contact, effectue un balayage vertical avec un doigt sur le contact sélectionné, puis double-tape avec un doigt sur « Supprimer ».

Cette app qui passe à travers FaceTime Audio est peut-être un peu gadget, mais fort sympathique.