iOS 13.6 te permet de prendre le contrôle des mises à jour

iOS 13.6 déploie une nouvelle fonctionnalité qui te permet de contrôler la façon dont les mises à jour sont appliquées.

Tu souhaites qu’iOS télécharge et installe automatiquement les futures mises à jour d’iOS, ou simplement les télécharge en arrière-plan afin de pouvoir les installer quand le moment te conviendra. iOS 13.6 te permet de prendre le contrôle de la situation en quelques clics.

Et comme d’habitude, il faut plus de temps pour trouver les réglages que pour les modifier. Ces nouveaux paramètres sont dans une nouvelle entrée située dans « Réglages », « Général », « Mise à jour logicielle », « Personnaliser les mises à jour auto ».

Ceci remplace l’ancienne option « Mises à jour automatiques ». Clique dessus et des options te sont présentées.

Deux options s’offrent à toi à activer ou désactiver avec un double-tape.

  • « Télécharger les mises à jour d’iOS »: Ce service permet de télécharger automatiquement les nouvelles mises à jour d’iOS par Wi-Fi et de choisir le moment opportun pour les installer;
  • « Installer les mises à jour d’iOS »: Cette fonction installe automatiquement les mises à jour téléchargées pendant la nuit, mais ton iPhone doit être connecté au Wi-Fi pour que cela fonctionne.

Si tu n’es pas le genre de personne qui a besoin de son iPhone la nuit, tu peux activer les deux options et ne plus jamais avoir à te soucier des mises à jour car elles seront appliquées pendant ton sommeil. Si tu as besoin d’un peu plus de granularité, sache aussi que les options nécessaires sont là.

NDLR: Nous te conseillons de n’activer que la première option, surtout dans le cas de mises à jour majeures qu’il peut être préjudiciable d’installer automatiquement.

Source: ZDNet.com

Adaptation: École de la pomme