L’app Contacts sur iPhone et iPad

L’app Contacts d’iOS n’est pas la plus utilisée, mais elle est pourtant très importante, car elle contient le carnet d’adresses de l’utilisateur.

Elle a assez peu évoluée au fur et à mesure des mises à jour d’iOS. Pourtant, elle propose certaines fonctionnalités peut-être un peu cachées.

L’École de la pomme se propose de te montrer trois astuces, te permettant non seulement de mieux utiliser l’app Contacts d’iOS, mais aussi de personnaliser tes contacts avec différentes informations.

Ajouter un surnom

Tu peux avoir des amis proches ou des membres de ta famille où un surnom est souvent utilisé. Il est possible d’ajouter ce surnom à la fiche contact de la personne.

Pour cela, il faut lancer l’app Contacts, afficher la fiche du contact à laquelle tu veux ajouter un surnom. Clique sur le bouton « Modifier » en haut à droite de l’écran. Fais défiler vers le bas avec des balayages verticaux de bas en haut de l’écran avec trois doigts. Clique sur « Ajouter un champ ». Dans la liste des options sélectionne « Surnom ». Il y a désormais un champ « Surnom » qui est apparu en haut de la fiche de ton contact. Il te suffit de remplir ce champ pour ajouter le surnom et de cliquer sur « OK ». Tu peux désormais utiliser le surnom pour demander à Siri de lui envoyer un message ou de l’appeler.

Activer les noms abrégés

Au lieu qu’iOS affiche toujours le nom et le prénom du contact, il est possible de faire en sorte que le système utilise toujours uniquement le prénom.

Pour cela lance l’app « Réglages », va dans « Contacts », clique sur « Nom abrégé » et coche l’option « Nom abrégé ».

Préférer les surnoms

Si tu préfères afficher un surnom quand il y en a un, plutôt qu’un nom abrégé, il suffit d’activer une fonctionnalité permettant d’afficher en priorité les surnoms.

Pour cela lance l’app « Réglages », va dans « Contacts », clique sur « Nom abrégé » et coche l’option  » « Préférer les surnoms ».