Utilise ton iPhone comme micro pour tes AirPods

Si tu es équipé d’AirPods et d’un iPhone, la fonction « Écoute en temps réel » mérite d’être connue. Elle est arrivée dans les bagages d’iOS 12.

Avec elle, ton iPhone devient un micro qui va envoyer le son qu’il a capté vers tes AirPods. À l’origine la fonction est pensée comme une aide pour les personnes atteintes de déficiences auditives qui trouveront avec les AirPods un moyen de mieux entendre leur interlocuteur ou pour profiter d’une scène sonore ambiante.

Mais rien n’empêche de l’utiliser dans d’autres contextes, comme celui d’une conférence pour amplifier les propos de l’intervenant ou pour saisir un son dans un lieu distant de quelques mètres mais malaisé d’accès.

Pour s’en servir, sur ton iPhone va dans « Réglages », « Centre de contrôle », « Personnaliser les commandes » puis ajoute la fonction « Audition » à la liste.

Affiche ensuite le « Centre de contrôle » (balayage avec un doigt vers le bas depuis le haut de l’écran jusqu’à ressentir deux vibrations pour les iPhone X et suivants; après avoir sélectionné un élément de la barre d’état et balayage avec trois doigts du bas vers le haut de l’écran pour les modèles antérieurs) et clique sur le bouton « Appareils auditifs ».

Une fois que tu as mis tes AirPods, tu peux allumer le micro de l’iPhone en cliquant sur le bouton « Écoute en temps réel » pour l’activer. Pose ton téléphone à l’endroit où il doit capter le son et tu peux t’éloigner.