Quelques astuces cachées d’iOS 13

Avec iOS 13 , les fonctionnalités de l’iPhone et de l’iPad se sont encore enrichies.

Voici quelques nouveautés qui n’ont peut-être pas été signalées.

Prends soin de ta batterie

Charger régulièrement la batterie de son iPhone jusqu’à ce qu’elle soit à 100% et le laisser brancher sur le secteur pendant une longue période peut endommager la batterie à la longue. Une nouvelle option d’iOS 13 aide à prolonger sa durée de vie en apprenant de tes habitudes de chargement pour empêcher la batterie de se recharger immédiatement à 100 %. Par exemple, si tu charges normalement la batterie pendant la nuit, la fonction de charge optimisée maintiendra la batterie de ton iPhone à 80 % pendant la plus grande partie de la nuit, en terminant les derniers 20 % de charge juste avant que ton alarme ne se déclenche. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, va dans « Réglages », « Batterie », « État de la batterie », puis clique sur « Recharge optimisée de la batterie » pour l’activer.

Utilise la barre de défilement

Lorsque tu fais défiler une page web dans Safari par exemple, une barre de défilement apparaît tout en bas à droite de l’écran. En plus d’être un moyen pratique de savoir où tu en es dans les pages d’un site, tu peux l’utiliser pour faire défiler plus rapidement les pages en effectuant des balayages verticaux avec un doigt de haut en bas ou de bas en haut.

Scanne des documents dans l’application « Fichiers »

La nouvelle version de l’application « Fichiers » te permet de numériser des documents et de les enregistrer directement sur ton appareil ou sur un stockage cloud. Ouvre l’application « Fichiers ». À la racine de l’app. Clique sur « Ellipsis.circle » (bouton mal libellé) situé tout en haut à gauche de l’écran. Clique sur « Scanner des documents », puis clique sur « Prendre une photo ». Attention, cette opération génère des  images qui ne peuvent pas être consommées avec VoiceOver.

La recherche dans iMessage

Tu peux rechercher un message à l’aide d’un mot ou d’une phrase en entrant tes termes de recherches dans le champ d’édition « Rechercher » situé en haut de l’écran d’accueil de  l’app.

Prise en charge de la double SIM pour iMessage et FaceTime

Les professionnels et ceux qui voyagent fréquemment apprécieront la possibilité d’utiliser deux cartes SIM avec iMessage et FaceTime . Cette fonction est très pratique pour ceux qui ne veulent pas avoir à jongler avec plusieurs téléphones, ou pour ceux qui voyagent souvent à l’étranger et ont besoin d’un forfait données onéreux que les frais d’itinérance.

Supprime des applications de l’écran de mise à jour

Lorsque tu te trouves dans la fenêtre des mises à jour de tes applications après avoir effectué un triple-tape sur « App Store » pour ouvrir le menu contextuel, puis un double-tape sur « Mises à jour », tu peux effacer une app que tu ne souhaites plus conserver en sélectionnant avec des balayages verticaux avec un doigt l’option « Supprimer ».

Supprime les limites de téléchargement dans l’App Store avec le forfait données

Apple te donne la possibilité de supprimer les limites de téléchargement de l’App Store. Cela signifie que tu peux télécharger un livre de la BSR d’une taille supérieure à un gigaoctet sur ton forfait cellulaire. Attention aux coûts si tu n’as pas un abonnement illimité!

Pour cela, rendes-toi dans « Réglages », « iTunes Store et App Store », « Téléchargements d’applications », puischoisis parmie les options proposées.

Utilise le gestionnaire de téléchargement de Safari

Tu peux télécharger des fichiers lorsque tu utilises Safari sur un iPhone ou un iPad.

Sélectionne le fichier que tu souhaites télécharger. Effectue un triple-tape pour ouvrir le menu contextuel et clique sur « Télécharger le fichier lié » ».

Ton téléchargement est automatiquement enregistré dans un dossier « Téléchargements » de ton compte iCloud, auquel tu peux accéder dans l’application « Fichiers ».