Meet: un service de vidéoconférence suisse sécurisé

Meet est accessible depuis un navigateur et depuis une app iOS et Android.

L’hébergeur genevois Infomaniak propose une solution de visioconférence gratuite disponible directement dans le navigateur web sans la création de compte.

Lancée par l’hébergeur genevois Infomaniak, Meet se veut une alternative sécurisée et indépendante aux solutions américaines.

Le service « meet.infomaniak.com permet d’organiser des réunions en ligne en toute confidentialité, garantissant le respect de la vie privée des utilisateurs », assure la société qui explique que les échanges sont chiffrés et que les données transitent par ses serveurs situés en Suisse. Proposant les fonctionnalités habituelles de ce type de service, comme par exemple le partage d’écran ou le chat, ainsi que la possibilité de protéger les réunions par un mot de passe. Quant au nombre de participants, il est illimité, tout comme la durée des vidéoconférences. Pas d’enregistrement des sessions au menu par contre.

Une app, baptisée kMeet, est disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle permet de créer et de rejoindre des réunions depuis un appareil mobile.

Depuis ton iPhone ou ton iPad, tu peux télécharger cette app gratuite en cliquant ici