Quelques astuces pour tes AirPods

Voici quelques astuces pour airPods, dont certaines sont étonnantes et pas forcément très connues.

En voici cinq

Comment prolonger l’écoute en fin de batterie?

Lorsque l’on arrive en fin de batterie, une astuce permet de recharger les AirPods sans pour autant se couper de sa musique. Il suffit de n’en utiliser qu’un seul sur les deux. L’un se porte dans l’oreille pour assurer la continuité de l’écoute, tandis que l’autre est rangé dans le boitier, il se recharge. Puis on inverse.

l’écouteur utilisé en solitaire permet d’entendre les deux canaux droit et gauche même lors de l’écoute un son stéréo.

Savoir qui m’appelle

Lorsque survient un appel téléphonique et que l’on porte ses AirPods, le réflexe est habituellement d’effectuer des balayages horizontaux avec un doigt  sur l’écran de l’Apple Watch ou l’iPhone, pour connaître l’identité du correspondant. Cependant, il existe une fonction qui permet d’entendre le nom de l’appelant dans les AirPods.

Pour activer cette fonction, il faut se rendre dans « Réglages », « Téléphone », « Annonce d’appels », puis sélectionner « Écouteurs seulement ».

Localiser des AirPods perdus

Il est possible d’utiliser l’app « Localiser mon iPhone » pour identifier la dernière position géographique des AirPods avant la perte de connexion avec l’iPhone ou l’Apple Watch.

Une fois proche des AirPods, lorsqu’ils sont à nouveau connectés, l’app peut les faire sonner pour les localiser.

Contrôle de la musique avec Siri

Avec les AirPods, il suffit de tapoter deux fois sur un écouteur pour activer Siri. Il devient alors possible de commander l’assistant vocal avec des instructions telles que:

  • « Passe a la chanson suivante »;
  • « Revenir à la chanson précédente »;
  • « Augmente le volume de 25 % ».

Choisir le microphone utilisé par les AirPods

Par défaut, les AirPods savent automatiquement quel microphone doit être utilisé, celui de l’écouteur droit ou celui situé dans l’écouteur gauche.

Il est cependant possible de choisir manuellement le microphone qui doit être utilisé. Ce qui peut être pratique si l’un des deux AirPods est endommagé, ou si du bruit arrive plus particulièrement d’un coté !

Pour cela, il faut se rendre dans « Réglages », « Bluetooth », cliquer sur le bouton « Plus d’infos » à droite des AirPods. Puis dans la section « Micro », sélectionner AirPod gauche ou droit.