Se faire rembourser un achat sur l’App Store

N’hésite plus à acheter une app pour la tester!

Depuis l’essor des applications mobiles apparues dans le sillage des smartphones dotés d’un écran tactile, leur accessibilité intrinsèque a toujours été une source d’inquiétude pour les utilisateurs de technologies d’assistance. Une problématique qui a poussé les principaux éditeurs de systèmes mobiles à trouver des solutions plus ou moins acceptables, y compris la possibilité d’obtenir un remboursement. Mais s’il fut un temps où cette procédure était relativement complexe, les choses ont bien évolué depuis.

Si tu as téléchargé une application payante et souhaites te faire rembourser parce qu’elle n’est pas accessible, tu peux suivre la procédure ci-dessous.

Sur l’App Store

Une fois ta décision prise, la première chose à faire est de te rendre sur cette page. Après t’être identifié, tu auras accès à l’historique de tes achats tout type confondu sur trois mois.

Navigue parmi les éléments et une fois l’application localisée, clique sur le bouton « Signaler » situé en regard. Ce bouton dévoile un menu déroulant contenant différentes options, sélectionne « Annuler l’achat ».

Dans la majorité des cas, Apple t’informe que tu as la possibilité d’obtenir un remboursement dans les 14 jours qui suivent l’acquisition de l’application, il ne te reste plus qu’à confirmer ta demande. À l’issue de cette procédure, tu reçois un accusé de réception par courriel. Compte environ sept à dix jours pour constater le remboursement sur ton compte bancaire.

À noter que tu peux également attendre la réception du reçu électronique de l’app et cliquer sur le lien « Signaler » contenu dans le message, mais ce sera autrement plus long.

En conclusion

Comme tu peux le constater, il est devenu beaucoup plus simple d’obtenir rapidement un remboursement. Cela est d’autant plus nécessaire que les applications du Mac App Store peuvent parfois coûter des dizaines, voire des centaines de francs. Toutefois, garde à l’esprit que le temps imparti est limité donc mieux vaut ne pas trop tarder si tu as un problème avec une application en particulier.

Source : www.edencast.fr

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: