Triode: quand la radio s’invite sur iOS et macOS

Depuis quelques jours, une nouvelle application a vu le jour sur iPhone, Mac et même Apple TV.

Son but? Apporter la radio au sein de nos différents appareils, sans superflu et en allant directement à l’essentiel.

L’application Triode (v1.0, 83 Mo, iOS 11.2) a été développée par The IconFactory, que l’on retrouve notamment derrière le client Twitterrific. Elle fait ainsi face à la disparition du catalogue de radios internet, anciennement présent dans le regretté logiciel iTunes.

Triode propose donc une sélection de radios mises en avant par les développeurs, mais va encore plus loin…

Triode apporte la radio sur tes appareils à la Pomme Discret et sans être rongé par la publicité, ce petit outil permet donc de découvrir des stations, d’en rechercher et surtout d’en ajouter à nos favoris (version payante), pour les retrouver rapidement.

Le petit plus, c’est que les applications communiquent entre elles, il est ainsi possible de commencer l’écoute sur ton Mac puis de la poursuivre sur ton iPhone.

Intelligemment, l’application propose un raccourci pour Siri, afin de lancer la radio sans les mains! L’application est compatible avec AirPlay 2, et est disponible gratuitement: un abonnement intégré permet donc de gérer tes favoris et d’obtenir les jaquettes en haute qualité, pour CHF 1.- par mois!

Source: iphonesoft.fr

NDLR: Cette application tout à fait accessible est en anglais mais n’exige pas des connaissances étendues de la  langue de Boris Johnson. Les offres d’abonnement pour la Suisse sont les suivantes:

  • Par mois: CHF 1.-;
  • Par année: CHF 10.50;
  • Pour toujours: CHF 20.-.

Le réel plus de cette app est, bien évidemment, la possibilité de recourir à Siri avec la version payante. Sauf erreur de ma part, l’app te propose un mois gratuit.

Tu peux télécharger Triode en cliquant ici