Comment personnaliser les réglages de tes AirPods Pro?

Voici quelques conseils pour personnaliser les règlages de tes AirPods Pro.

Sur les AirPods classiques, un double-tape permet de recourir à différents contrôles. Avec les AirPods Pro, Apple a opté pour une pression avec un doigt ou un pincement entre deux doigts sur la tige, ce qui me semble plus pratique que la pression, à toi de choisir!

Un pincement long permet de basculer entre le mode réduction de bruit et le mode transparence, tandis qu’un seul, un double ou un triple pincement permet de contrôler la lecture audio, mais pas uniquement.

Personnaliser le capteur de pression dans les deux écouteurs

Rends-toi dans « Réglages », « Bluetooth » et clique sur « Plus d’info » à droite des AirPods, ils doivent être connectés. Dans la section « Maintenir le doigt sur les AirPods », clique sur gauche ou droite. Choisis pour le capteur de pression de ce AirPod, si il active Siri ou la réduction de bruit. Il est aussi possible de choisir « Non » pour désactiver la suppression de bruit et la transparence, afin de gagner en autonomie.

Personnaliser le fonctionnement des microphones de tes AirPods Pro

Si tu partages un AirPod avec une autre personne, il est possible de désactiver le micro sur cet écouteur. Rends-toi dans « Réglages », « Bluetooth » et clique sur « Plus d’info » à droite des AirPods, ils doivent être connectés, clique sur « Micro » et choisis ce qui convient.

Contrôles des AirPods Pro

Voici les contrôles pour les AirPods Pro:

  • Un pincement permet de lancer la lecture, de mettre en pause ou de décrocher un appel téléphonique;
  • Deux pincements permettent de passer au morceau suivant;
  • Trois pincements permettent de revenir au morceau précédent;
  • Un pincement long permet d’activer et de désactiver rapidement le mode transparence ou d’activer siri.