WhatsApp: les messages pourront bientôt s’autodétruire entre 1h et un an après l’envoi

WhatsApp va bientôt permettre à ses utilisateurs d’envoyer des messages éphémères.

Contrairement à Snapchat, l’application de messagerie instantanée propose d’effacer le messages entre 1h et un an après l’envoi. Cette nouveauté est actuellement encore en cours de développement. On t’explique comment ça marche.

En fouillant dans le code de la version 2.19.348 en beta de WhatsApp sur Android, le site WABetaInfo a trouvé des traces prouvant l’arrivée imminente d’une option qui permet de programmer l’autodestruction des messages. Cette fonctionnalité a déjà été testée à petite échelle en octobre dernier. Pour rappel, WhatsApp permet déjà de supprimer les messages et autres fichiers après envoi, pour une durée limitée de 7 minutes.

WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de choisir après combien de temps un message envoyé doit être autodétruit. L’application laisse le choix entre 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou même une année.

Cette option sera accessible aux utilisateurs que ce soit dans un chat privé, avec un seul contact, ou dans une discussion de groupe. Dans ce cas là, seul l’administrateur du groupe pourra choisir d’activer l’option. Une fois que c’est fait, les autres participants seront libres de programmer l’autodestruction de leurs messages. Pour le moment, on ignore quand l’application de messagerie déploiera cette nouvelle fonctionnalité auprès de tous les utilisateurs.

Source: phonandroid.com