Comment activer le partage audio d’iOS?

Disponible depuis iOS 13, le partage audio d’iOS permet de connecter deux casques ou deux paires d’écouteurs à un unique appareil.

La connexion sans-fil des écouteurs et casques a de nombreux avantages. Outre le fait qu’elle réduit à zéro le nombre de câbles nécessaires, elle permet tout un tas de fonctionnalités plutôt utiles. Parmi celles-ci, Apple a dévoilé, en marge de la sortie d’iOS13, la fonction du partage d’audio.

Le partage d’audio permet, comme son nom l’indique, de partager l’audio en cours sur ton iPhone, iPad ou iPod. Cette fonction est évidemment pratique lorsque tu souhaites regarder un film ou une série à deux ou que tu veux faire écouter une musique sans céder tes AirPods. Pour ce faire, il faut tout d’abord vérifier que tu bénéficies du matériel adéquat.

Ton appareil doit avant tout bénéficier d’iOS 13.1 ou d’iPadOS 13.1 ou d’une version ultérieure. En ce qui concerne les modèles compatibles, Apple a établi une liste assez précise de ces modèles que voici:

  • iPhone 8 ou modèle ultérieur;
  • Tous les modèles d’iPad Pro à partir de la deuxième génération iPad Air (troisième génération), iPad mini (cinquième génération) et iPad (cinquième génération);
  • iPod touch à partir de la septième génération.

En ce qui concerne les appareils audio compatibles, il faudra évidemment utiliser un casque ou une paire d’écouteurs appartenant à l’écosystème d’Apple. Nous entendons donc par là l’ensemble des modèles d’AirPods, ainsi que la plupart des écouteurs et casques Beats sans-fil.

Utiliser le partage audio

La marche à suivre pour connecter un deuxième dispositif audio sans-fil est assez simple. Tout d’abord, il est nécessaire de connecter tes AirPods ou casque principal à l’appareil. Ensuite, lorsque tu seras en pleine écoute, clique sur l’icône « AirPlay ». Tu peux le faire directement depuis le centre de contrôle, l’écran verrouillé ou dans l’app que tu écoutes. En dessous de ton écouteur principal, clique sur « Partager l’audio ».

Il suffit ensuite de mettre ton dispositif audio comme si tu le connectais de façon normale à l’iPhone. Si tu possédes des AirPods, place-les dans leur boîtier, approche le de l’appareil iOS et attends l’écran de confirmation. Dans le cas où tu possèdes un casque ou des écouteurs Beats, place-les en mode appairage et patiente. Lorsque le casque ou les écouteurs de ton ami apparaissent à l’écran, clique sur « Partager l’audio ».

Une fois le second dispositif audio connecté à ton appareil, il est évidemment toujours possible de contrôler l’audio en cours. Tu peux ainsi mettre sur pause, relancer l’écoute,… Si tu baisses le volume avec les boutons du côté gauche de l’appareil, cela affectera les deux appareils. En revanche, tu peux affecter un seul écouteur ou casque, dans le centre de contrôle. En déplaçant le curseur associé à un dispositif, tu augmenteras/diminueras le son qui en ressort.

Arrêter le partage

Pour arrêter le partage, tu peux évidemment éteindre le second dispositif audio. En revanche, si tu souhaites le faire en passant par les menus, la marche à suivre est la suivante. Dans le centre de contrôle, sur l’écran verrouillé ou dans l’app que tu écoutes, clique sur l’icône « AirPlay ».

En regard de l’appareil à déconnecter, clique sur la coche. En plus d’arrêter le partage audio, cela aura pour conséquence de déconnecter le second casque ou la seconde paire d’écouteurs.

Source: Belgium-Iphone, une marque du journal Le Soir

Adaptation: École de la pomme

Cet article a été publié dans les catégories suivantes: