Quelques moyens pour passer des appels groupés

Avec le confinement, les conversations à plusieurs prennent tout leur sens.

Dans les circonstances pénibles que nous traversons, rester en contact avec ses proches passe essentiellement par des applications mobiles ou services de visioconférence.

Depuis ton domicile, il est recommandé de passer des appels en Wi-Fi, et non en 4G ni par voie cellulaire, pour ne pas engorger ces deux réseaux qui le sont déjà très fortement.

Pour ce faire, rends-toi dans « Réglages », « Données cellulaires », puis clique sur « Appels Wi-Fi » pour l’activer.

Nous te rappelons qu’il t’est possible de passer des appels groupés jusqu’à cinq personnes, toi compris, à travers la carte SIM de ton téléphone.

  • Appelle la première personne avec qui tu souhaites réaliser un appel à plusieurs;
  • Clique sur « Masquer » dans le tiers inférieur de l’écran;
  • Clique sur « Nouvel appel »;
  • Choisis le second correspondant devant rejoindre cet appel (la première conversation sera mise en pause à ce moment donné);
  • Clique sur le bouton « Conférence » qui est apparu sur ton écran.

Attention: Si ton forfait n’est pas illimité, chaque appel sera facturé au multiple du nombre de personnes présentes lors de la conférence.

Nous te conseillons de recourir à tes oreillettes pour effectuer ces opérations dans de bonnes conditions.

Trois applications pour passer des appels par internet

Skype

Créé en 2003, Skype est facilement accessible à tous, et peut être utilisé sur mobile ou depuis un vieil ordinateur. Il permet de passer des appels audio et vidéo et de discuter à l’écrit avec un autre utilisateur de l’application, en sélectionnant des favoris.

Une fonctionnalité pour laisser des messages, y compris vidéo, à la manière d’un répondeur, a également été intégrée. Par ailleurs, l’application n’a pas besoin de carte SIM pour fonctionner. Seule une connexion Wi-Fi depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur est nécessaire pour lancer ou recevoir un appel.

FaceTime

Cette application présente des fonctionnalités similaires à Skype. À une différence près: elle se restreint à une utilisation avec les produits Apple. Tous ces appareils la comprennent par défaut. La connexion à ce service nécessite de disposer de son identifiant Apple. Une fois cette étape franchie, il sera possible de réaliser des appels simples ou vidéo, depuis la caméra frontale ou arrière du téléphone. L’application peut supporter des conversations de groupe jusqu’à 32 participants.

WhatsApp

WhatsApp a l’avantage de permettre de communiquer avec l’intégralité des contacts de son téléphone. L’application permet de créer des groupes, d’échanger des fichiers, de passer des appels audio ou vidéo gratuitement rassemblant jusqu’à quatre personnes.

Comment lancer un appel de groupe?

  • Clique sur l’onglet « Appels »;
  • Clique sur le bouton « Nouvel appel » situé en haut à droite de l’écran;
  • Sélectionne le contact voulu dans la liste alphabétique;
  • Clique sur « Appel vocal » ou sur « Appel vidéo »;
  • Ajoute un, deux ou trois interlocuteurs au maximum en cliquant sur « Ajouter un contact »;

Tu as la possibilité d’effectuer la même opération à partir de l’onglet « Discussions ».

À noter que tu peux également recourir à Messenger qui, comme WhatsApp, appartient à Facebook.

Cet article a été publié dans la catégorie suivante: